Qui se cache derrière ces jolies fleurs ?
C’est moi, Manon, fleuriste et fondatrice de l’atelier.
Fille d’ébéniste et admirative depuis toujours de ce que l’Homme est capable de faire de ses mains, j’ai décidé, après 5 ans d’expérience dans les ressources humaines, de me consacrer à un métier ayant davantage de sens et de cohérence avec mes valeurs. L’idée de travailler les fleurs m’est venu naturellement, notamment pour mon goût des jolies choses, et s’est vite transformée en une véritable révélation.
Avec Atelier Garlantez, je vous dévoile un univers, dans lequel les fleurs, délicates et poétiques, se mêlent aux feuillages, naturels et sauvages… le tout, donnant naissance à des créations inspirant à la convivialité et a une débordante sensibilité. En créant mon atelier floral, je souhaite vous faire partager ma passion, au quotidien, avec des créations pour vos envies de tous les jours mais aussi imaginer avec vous, le fleurissement de vos grands jours.
A travers ce projet, j’ai également le souhait d’exercer le métier de fleuriste dans une logique de respect de l’environnement.
Parce qu’il en est assez d’importer et de polluer toujours plus, je préfère vous proposer des créations durables. Durables dans le temps avec des créations en fleurs séchées ou, pour les réalisations éphémères, durables de par leur composition respectueuse de l’environnement. Pour ce faire, je collabore avec des horticulteurs locaux passionnés, qui consacrent leur énergie à cultiver des fleurs bien plus jolies, plus odorantes et surtout plus responsables. Je veux être de celles qui révolutionnent ce beau métier devenu malheureusement, au fil des années, en grande majorité incompatible avec l’urgence écologique que l’on connaît.